Aller au contenu principal
Fermer

Prêt-à-porter: légère progression des ventes de SMCP au 3T, lestées par la France et l'Asie
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2025 à 10:23

Les ventes du groupe de prêt-à-porter SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, ont augmenté de 0,6% sur un an au troisième trimestre, à 295,4 millions d'euros, progressant dans toutes les zones géographiques sauf en France et en Asie.

( AFP / FRED DUFOUR )

( AFP / FRED DUFOUR )

Dans l'Hexagone, le chiffre d'affaires s'est établi à 97 millions d'euros au troisième trimestre, en légère baisse de 0,8%, "affecté par un contexte politico-macroéconomique complexe, notamment en septembre", selon le communiqué du groupe publié jeudi.

Cela reste "une performance supérieure à celle du marché, confirmant ainsi la désirabilité des marques", souligne SMCP.

"Nous faisons preuve d'une bonne résilience", a insisté la directrice générale du groupe, Isabelle Guichot, citée dans le communiqué.

"Dans les magasins physiques, les ventes à périmètre comparable ont progressé, témoignant d'un rebond après les Jeux olympiques de 2024", tandis que les ventes en ligne "ont été ralenties par la réduction du taux de discount", détaille le communiqué.

En outre, sept fermetures nettes ont été enregistrées pendant le trimestre, "en ligne avec la stratégie" d'optimisation du réseau.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 1,3% sur un an.

En Asie Pacifique, elles ont reculé de 15,3% au troisième trimestre, à 40,4 millions d'euros, en raison de "l'optimisation du réseau en Chine (65 fermetures nettes en 2024) et de la forte réduction du taux de discount initiée en 2025".

A l'inverse, le groupe a bénéficié d'une "excellente dynamique" en Amérique, où son chiffre d'affaires a progressé de 3,7%, à 46,7 millions d'euros, ainsi qu'en Europe (Hors France) et au Moyen-Orient, avec une croissance de 8,1%, à 110,3 millions d'euros.

Le groupe a par ailleurs étendu son réseau, avec 11 magasins supplémentaires en Europe et au Moyen Orient - pour un total de 1.651 points de ventes dans le monde - "notamment via des partenaires, avec l'ouverture d'un nouveau pays, la Géorgie, et dans les marchés existants" comme l'Egypte et les Balkans.

Par marques, Maje tire les ventes (+2,3%) suivi de Sandro (+0,1%), les deux autres enseignes (Claudie Pierlot et Fursac) enregistrant une baisse conjointe de 2,8%.

"La bonne dynamique observée au cours du premier semestre s'est confirmée", a résumé Isabelle Guichot, abordant "la fin de l'année avec confiance (...) dans un marché qui reste toutefois incertain".

Valeurs associées

5,980 EUR Euronext Paris +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Intel fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au T3
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:15 

    par Arsheeya Bajwa, Max A. Cherney et Stephen Nellis Intel a fait état jeudi d'un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes, mais a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit légèrement inférieur aux estimations. Ces ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse entre résultats et géopolitique
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:13 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que les investisseurs examinaient une série de résultats d'entreprises et que les inquiétudes évoluaient sur les questions géopolitiques. L'indice Dow Jones a gagné 0,31%, ou 144,20 points, à ... Lire la suite

  • Cambriolage au Louvre : les bijoux en vente sur Vinted et sur l'eBay russe ?
    information fournie par France 24 23.10.2025 22:55 

    L’enquête continue après le cambriolage au Louvre du dimanche 19 octobre, chez les policiers mais aussi parmi les internautes. Ils affirment sur les réseaux sociaux avoir repéré les bijoux volés ... sur Vinted, ainsi que sur une plateforme de revente russe ! A ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.10.2025 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, satisfaite jusqu'à présent de la saison des résultats d'entreprises, et encouragée par la confirmation d'une rencontre entre les présidents américain Donald Trump et chinois Xi Jinping. Après une ouverture sans entrain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...